Installation hifi de Stephane (Quimper) :

les MV-one et moi, au bout de 5 mois d’écoute régulière, nous nous sommes accordés.
A noter pour les futurs acheteurs ou simplement pour les gens curieux, un gros travail de rodage ( ampli, câbles? Et surtout enceintes) a été nécessaire. Attention aussi au placement, notamment avec le mur arrière, ne pas hésiter à les décoller du mur, il faut qu’elles respirent!!! Il n’a pas été nécessaire de leur donner de l’angle, elles sont quasiment perpendiculaires au mur, j’ai seulement découplé la partie avant de l’enceinte par rapport au sol ( je n’explique pas pourquoi mais à l’écoute, j’ai trouvé cette position meilleure).
J’ai donc eu une longue phase d’apprivoisement, mais au final, la récompense n’en est que plus belle, l’image stéréo est bien spacialisée, on garde bien l’image stéréo même sans être “au milieu” des enceintes; la “grande pièce” est bien remplie (65m2 et 5m de hauteur sous plafond tout de même !).
Les graves sont biens présents, doux et précis, les aigus restes agréables sans être fatiguant sur la durée d’écoute, il n’y a pas de scintillement qui “perce” les oreilles, l’ensemble est bien homogène quelque soit le type de musique écouté, pas de déphasage, large bande oblige!
Tout leur va, du jazz à l’électro; le classique quant à lui nécessite d’être un peu poussé pour que les enceintes s’expriment, il y a une telle marge de dynamique !!!
En gros, il y a un peu de travail pour les mériter!
Mention spéciale au DAC du X-i125, associé au Node 2i, ils m’ont permis de jeter tous mes mp3, ceux-ci ne supportant pas la comparaison!!!
Merci à toi pour tous ces conseils !

MV One Davis Acoustics à Quimper
MV One Davis Acoustics à Quimper